Au rayon frais

Sojade

 

Une entreprise familiale et bretonne

Sojade est une marque de la société bretonne Triballat Noyal qui propose toute une gamme de desserts et de boissons où se retrouvent les qualités nutritionnelles du soja, du riz et maintenant… du chanvre.
Créée en 1950, cette entreprise familiale depuis trois générations, est investie dans l’agriculture biologique depuis maintenant quarante ans.
Quarante ans à repenser notre alimentation afin qu’elle soit à la fois saine et savoureuse.
Quarante ans à être à l’écoute des consommateurs qui dès les années 70, dans les magasins bio, commencent à chercher des alternatives au lait de vache…
Triballat Noyal crée donc Sojade et l’entreprise se lance avec l’idée visionnaire que le végétal biologique constitue une alternative nutritionnelle et écologique à notre alimentation.

Un monde végétal et gourmand

Aujourd’hui, Sojade est une marque « multi végétaux » proposant plusieurs gammes  de produits à base de soja et de riz.
Et cette offre s’élargit encore cette année avec une gamme de desserts  au chanvre parfumée à la fraise, à la framboise et au chocolat…
Pourquoi le chanvre? Parce qu’il est utilisé depuis 8 000 ans pour ses fibres et ses graines.
A l’intérieur de ces petites graines noires, se cache en effet un trésor nutritionnel : des Omégas 3, acides gras « essentiels » que notre organisme ne sait pas fabriquer et que nous devons trouver dans notre alimentation.
Ces derniers participent à de très nombreux processus physiologiques liés à la constitution et à l’intégrité des membranes cellulaires, au  fonctionnement du coeur,  du cerveau et du système hormonal…

Mais attention !
Vous ne trouverez pas les produits Sojade sur les rayons bio ou diététiques mais au rayon frais avec ses spécialités végétales aux fruits et ses desserts gourmands et au rayon UHT avec ses boissons à base de riz et de soja et ses desserts au chocolat, au caramel et à la vanille.

Avec Sojade, la gourmandise n’est pas un vilain défaut, elle est au cœur des produits.
Il s’agit avant tout de se faire plaisir avec des recettes végétales débordant d’imagination !
Car pour Sojade sain et bon sont indissociables !

 

Diversifier l’offre Bio pour notre santé et notre planète

Préserver sa planète avec gourmandise, c’est le pari de Sojade.
Il s’agit de créer la diversité, de proposer des alternatives sans dictature du remplacement. Aujourd’hui Sojade offre plus de 40 produits végétaux de fabrication française.
Diversifier son alimentation en y intégrant plus de protéines végétales permet non seulement de réduire notre empreinte écologique mais a aussi des répercussions positives sur la santé cardio-vasculaire et apporte des vitamines, minéraux, anti-oxydant, fibres… autant de nutriments indispensables à un bon équilibre.

Sojade enrichit donc la cuisine végétale permettant ainsi aux consommateurs de préserver nos ressources naturelles tout en se régalant.
Garantis sans OGM, français, AB et écocert, pas question cependant de mettre de côté le goût ! Sojade c’est 100% végétal, 100% Plaisir !

 

 

Biocoop s'engage dans la création de la 1ère filière de chèvre bio en France et lance ses nouveau yaourts issus de ce partenariat

Fortement engagé dans la distribution en circuit court et la production locale, Biocoop accompagne depuis 2014, par le biais de DEFIBIO, la création de la 1ère filière de lait de chèvre bio française. Un partenariat qui permet à Biocoop de lancer aujourd’hui une nouvelle offre de yaourts au lait de chèvre bio issue de cette filière.

   

IMMERSION DANS LA CONSTRUCTION D’UNE FILIERE EXEMPLAIRE !

Structuration de la 1ère filière de lait de chèvre bio en France

  

L'objectif est simple : la relocalisation de la production de lait de chèvre.

Le marché français est déficitaire en lait de chèvre bio. Des apports en lait hollandais et allemand sont utilisés pour répondre à la demande des consommateurs. Dans le but de RELOCALISER la production de lait de chèvre, une filière, basée sur la PROXIMITÉ entre la collecte et la transformation, a été mise en place : Les yaourts sont fabriqués avec du lait de chèvre bio 100% français, collecté par l’APLC (Association de Producteurs de Lait de Chèvre), et transformé à la laiterie de la Lemance, à proximité du lieu de production.

Cette démarche a déjà permis d’assurer pour 2017 plus de 800 000 litres de lait bio supplémentaires, notamment en sécurisant, par un contrat pluriannuel et un prix rémunérateur, les producteurs conventionnels désireux de passer en bio.

Biocoop accompagne financièrement la construction de la laiterie de la Lémance, grâce à sa filiale de capital développement, DEFIBIO. Ainsi, Biocoop confirme son ambition de fédérer la production et la transformation pour développer une bio toujours plus cohérente et conforme à ses valeurs. 

   

NOUVEAUX YAOURTS « ENSEMBLE » : UN SYMBOLE DE LA BIO SELON BIOCOOP !

  

Trois références seront disponibles dans la gamme : Les yaourts étuvés nature 4x125g, les yaourts brassés nature 2x125g, et les yaourts brassés vanille 2x125g. Idéal pour le dessert, un encas, ou le petit-déjeuner.

À découvrir dans les magasins Biocoop dès avril 2016 :

des produits sains et solidaires, symboles de la démarche CE Nord-Nord chère à Biocoop.

LE « + » DE BIOCOOP 
  • Fabrication dans le respect des exigences de l'agriculture biologique
  • Un projet accompagné par Biocoop pour un développement la production de lait de chèvre bio en France

   

  

Pour un commerce plus juste et plus solidaire, Biocoop et des groupements de producteurs ont créé Ensemble, Solidaires du producteur au consommateur, une gamme de plus de 600 produits bio fabriqués en France.

Des partenariats durables et équitables, en toute transparence, afin de proposer une juste rémunération au producteur, et des produits de qualité au consommateur.

FOCUS SUR… LA FILIÈRE SOLIDAIRE « ENSEMBLE»

Au rayon frais, Sabrina et Céline vous proposent une large gamme de produits pour satisfaire le plus grands nombres de clients.

 

En libre service, de nombreuses galettes végétales (tofu, Seitan, céréales), produits laitiers (brebis, vache, chèvre, soja), produits de la mer et de la charcuterie vous attendent.

 

Au service arrière, nous vous proposons plus de 50 variétés de fromages (dont une quinzaine produits localement) ainsi que des olives en vrac.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes suggestions, réservations, ou commandes spéciales !

A bientôt !

Protéines végétales

Suite aux envies des personnes qui souhaitaient diminuer leur consommation de protéines animales, Biocoop a développé une large de gamme de produits végétaux. Plus de 200 produits sont à votre disposition dans les biocoops.

  • LE TOFU

Obtenu à partir du jus de soja, traditionnellement additionné de nigari (chlorure de magnésium), ce « caillé » apporte des minéraux, notamment du calcium. Pour être apprécié, le tofu nature doit être incorporé à des préparations, par exemple dans des sauces relevées, pour remplacer la viande dans les gratins, ou encore en petits dés dans des soupes de légumes non passées. Les variétés fumées, aux herbes sont plus savoureuses. Il existe également des quenelles, des saucisses, des galettes de tofu, très pratiques à cuisiner.

  • LE SEITAN

C’est une pâte issue de farine de blé à base de gluten concentré, cuit avec des aromates. Le seitan entre aussi dans la composition de certains succédanés de viande (charcuterie végétale). Il se consomme cuit, en petits morceaux incorporés dans des ragoûts ou des sauces. Comme le soja, c’est un ingrédient riche en protéine, mais au goût neutre, qui s’imprégnera des saveurs des légumes et aromates qui l’accompagnent. On le trouve également sous forme de galettes toutes prêtes, à cuire à la poêle.

  • LE TEMPEH

Il est préparé à partir de fèves de soja fermentées qui se présentent sous la forme d’un rouleau, au rayon frais, nature ou fumé. Il augmenterait la résistance de l’organisme à l’infection et renforcerait le système digestif. Très riches en protéines (environ 18%), c’est le substitut végétal le plus proche de la viande rouge (21% de protéines). Il contient aussi des fibres, des minéraux, de la vitamine B12 et de la lysine, un acide aminé essentiel difficile à trouver pour les végétariens. Il est nécessaire de le faire mariner en tranches dans un peu de sauce soja, puis détailler en morceaux et frire à la poêle, ou incorporer dans des sauces, pour accompagner des céréales.